Café des sciences : Biodiversité VS. Changement Climatique : la taille ça compte ?

Dans le cadre du projet "Agir pour la Biodiversité en Brocéliande", Nicolas Dubos nous parlera de ses recherches effectuées durant son doctorat au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris

Biodiversité VS Changement Climatique
  1. Agir pour la Biodiversité en Brocéliande - ABB
  2. Intervenant : Nicolas Dubos
  3. Résumé
  4. Informations complémentaires

Agir pour la Biodiversité en Brocéliande - ABB

Ce café des sciences s'inscrit dans la programmation du projet "Agir pour la Biodiversité en Brocéliande - ABB" qui est un programme de sensibilisation et d'éducation à destination de plusieurs publics (scolaires, grand public, techniciens, élus, etc.) afin de mettre en place des outils pour comprendre et gérer la biodiversité du territoire.
 

Intervenant : Nicolas Dubos

Nicolas est docteur en écologie du Museum National d’Histoire Naturelle, où il s’est spécialisé dans l’étude de l’effet des changements climatiques sur la biodiversité. Il s’intéresse aux aspects théoriques permettant de comprendre les mécanismes impliqués, ainsi qu’aux applications permettant la conservation des espèces les plus vulnérables. Il étudie principalement les oiseaux, les amphibiens, les reptiles et les chauves-souris.

Résumé

Les conséquences des changements climatiques se font déjà ressentir. En silence, la biodiversité en paye le prix. De nombreuses espèces sont aujourd’hui en déclin. Heureusement, certaines espèces sont capables de décaler leur domaine vital vers les pôles pour chercher la fraicheur, d’autres modifient leurs habitudes, ou encore deviendraient plus petites ! Quel avenir pour la vie sauvage ?

Informations complémentaires

Pour plus d'informations sur Nicolas Dubos, vous pouvez consulter les liens suivants :

Page de l'événement Facebook

Pour plus d'informations sur le projet "Agir pour la Biodiversité en Brocéliande,", vous pouvez consulter le [lien suivant]