Café des sciences : Les multiples interactions entre l’Homme et les chauves-souris : que nous apprend leur écologie ?

Dans le cadre du projet "Agir pour la Biodiversité en Brocéliande", Eric Petit, chercheur à l'INRA et membres du groupe "chiroptères" de Bretagne Vivante, nous parlera de ses recherches effectuées sur les chauves-souris

Chiroptère à Monfort
  1. Agir pour la Biodiversité en Brocéliande - ABB
  2. Intervenant : Eric Petit
  3. Résumé
  4. Informations complémentaires

Agir pour la Biodiversité en Brocéliande - ABB

Ce café des sciences s'inscrit dans la programmation du projet "Agir pour la Biodiversité en Brocéliande - ABB" qui est un programme de sensibilisation et d'éducation à destination de plusieurs publics (scolaires, grand public, techniciens, élus, etc.) afin de mettre en place des outils pour comprendre et gérer la biodiversité du territoire.
 

Intervenant : Eric Petit

Eric Petit, chercheur à l’INRA et membre du groupe chiroptères de Bretagne Vivante, a étudié de nombreux aspects de l’écologie des chauves-souris dans des projets qui concernent la biologie de la conservation, la réponse au changement climatique, ou encore la compréhension des mécanismes du vieillissement.

Résumé

Connaître la biologie des espèces permet de comprendre les relations (bénéfiques ou néfastes) que nous entretenons avec elles. Que mangent-elles ? Où habitent-elles ? Comment se déplacent-elles ? Quelle est leur espérance de vie ? Nous verrons en quoi répondre à ces questions permet d’aborder cette problématique en l’appliquant à des espèces que nous côtoyons peu au quotidien, à savoir les chauve-souris.

Informations complémentaires

Pour plus d'informations sur Eric Petit, vous pouvez consulter les liens suivants :

Pour plus d'informations sur le projet "Agir pour la Biodiversité en Brocéliande", vous pouvez consulter le [lien suivant]