Festival des Sciences en Brocéliande

du 28 septembre au 13 octobre 2019, venez célébrer les sciences, partout en Brocéliande

Festival des Sciences en Brocéliande

La Station Biologique de Paimpont - Université de Rennes 1 est un acteur essentiel de la diffusion de la science en milieu rural. En plus d'accueillir des centaines d'étudiants et chercheurs chaque année, notre équipe propose des activités de découverte des sciences à tous les publics (sciences participatives, visites, conférences, animations).

En 2019, un des temps forts sera l'organisation de la 4ème édition du Festival des Sciences en Brocéliande (FDSB) du 28 septembre au 13 octobre 2019. Après plusieurs années de portes ouvertes, la Station Biologique de Paimpont coordonne un événement collectif (plus de 15 partenaires) avec le soutien financier de la Communauté de Communes de Brocéliande.

Cet événement de médiation scientifique en partenariat avec le Festival des Sciences en Bretagne (Espace des Sciences de Rennes), a pour but de créer des ponts entre la recherche, les acteurs locaux (associations, collectivités, médiathèques) et le grand public.

Ainsi, nous vous attendons nombreux du 28 septembre au 13 octobre 2019 sur tout le territoire brécilien. Au programme, on vous propose plus de 30 rendez-vous regroupés sous la thématique “les 4 éléments” au travers de sorties natures, conférences, ateliers, visites et expositions. Ces activités sont aussi en lien avec la reconstitution historique d’une Fouée de Charbonniers organisée par l’Association des Amis du Moulin du Châtenay.

Plus d’informations : www.sciences-en-broceliande.fr

BandeauWeb_FDSB2019