formation "1, 2, 3 plant'haie : une haie pour la science et la biodiversité

Jeudi 14 novembre 2019, La Maison pour la Science en Bretagne avec le soutien de la Fondation Yves Rocher, propose aux enseignants des écoles bretonnes intéressées, une journée de formation pour le projet «1, 2, 3 Plant’haie».

Dernier temps de formation pour les enseignants qui participent au projet « 1, 2, 3 Plant’haie, une haie pour la biodiversité »

Jeudi 14 novembre 2019, La Maison pour la Science en Bretagne avec le soutien de la Fondation Yves Rocher, propose aux enseignants des écoles bretonnes intéressées, une journée de formation pour le projet « 1, 2, 3 Plant’haie ». Ce dernier a débuté au printemps 2019 et se déroule sur plusieurs mois.

PlantHaie

Il consiste à réaliser la plantation d’une haie avec les élèves, tout en associant la communauté éducative et les acteurs locaux. Les objectifs sont de concevoir et mettre en œuvre un projet pour transmettre les connaissances, la compétence et la culture qui permettront aux élèves de connaître, comprendre, décider et agir en fonction des enjeux du développement durable (biodiversité, changement climatique et découverte des sciences participatives à travers l’observatoire des saisons).

Ces journées de formation à la Station biologique de Paimpont, à destination des enseignants, permettent d’enrichir leurs connaissances sur la haie, de découvrir des moyens d’associer activement et collectivement les élèves à un projet de plantation, d’identifier les leviers locaux pour ce projet, de concevoir des activités pédagogiques pour leurs classes, etc.