Un outil pour le territoire

Passeurs de savoirs et savoirs-faire, facilitateurs, les chercheurs accueillis à la Station Biologique et le personnel travaillent à créer des occasions de partager recherches, découvertes et questionnements à toutes les échelles.

des enfants regardent et découvrent la biodievrsité du sol, via des autres outils scientifiques comme les loupes binoculaires
  1. Vulgarisation & transfert de connaissances
  2. Exemples d'activités proposées
  3. Réservation d'activités

Vulgarisation & transfert de connaissances

La médiation scientifique consiste à rapprocher le monde de la science du grand public et à traduire le pourquoi et le comment des travaux de recherche. Ainsi, la Station Biologique de Paimpont vous propose des activités de découverte du monde scientifique toute l’année. Que ce soit pour des scolaires de tous niveaux, des familles, le grand public, des professionnels, chacun trouvera des idées d’activité.
 

Exemples d'activités proposées

Exemples d’activités proposées

  • Animation sur site

  • Intervention dans les établissements

  • Accompagnements de projets pédagogiques

  • Formation de formateurs (ex via la Maison Pour la Science)

Les thèmes abordés lors de ces activités sont variées (introduction aux sciences de l’environnement, à la géologie et au paysage, à la biodiversité, au sol ses habitants et son fonctionnement, aux sciences participatives, quand la science entre en conte, etc.)

Réservation d'activités

Pour les groupes et scolaires, plusieurs modes de partenariat et d’interventions sont possibles. Contactez-nous directement pour en savoir plus par mail accueil Station ou au 02 99 61 81 50

ballade autour du moulin du cChatenay